Pourquoi passer par un courtier immobilier ? Optimiser son crédit

Préparer son prêt immobilier

Pourquoi passer par un courtier immobilier ?

Véritable partenaire de confiance, le courtier immobilier facilitera votre accès au prêt immobilier. Ce professionnel du crédit bancaire vous accompagnera pas à pas, depuis la recherche de la banque jusqu’à la négociation du taux. Fort de son réseau de partenaires et de sa connaissance du marché, il saura vous aiguiller lors de chaque étape de votre projet. Ainsi, en plus de vous simplifier la vie, le courtier vous fera gagner du temps et de l’argent. Avec TrouverMonPrêtImmo.fr, découvrez sans plus attendre toutes les raisons de passer par un courtier en prêt immobilier.

Un courtier expliquant à un jeune couple des éléments sur un prêt immobilier

SOMMAIRE

1 - Le courtier immobilier analysera votre situation de A à Z

2 - Le courtier vous fera gagner du temps et de l’argent, tout en vous évitant le stress

  • Le courtier immobilier constituera un dossier de qualité pour vous
  • Le courtier mettra les banques en concurrence pour obtenir une offre compétitive
  • Le courtier immobilier négociera afin de décrocher le meilleur taux possible

3 - Le courtier en prêt immobilier vous accompagnera tout au long de votre projet

Votre simulation immédiate
en quelques clics

  • 99% de fiabilité
  • Moins de 5 min
  • Sans engagement
Démarrer ma simulation

1 - Le courtier immobilier analysera votre situation de A à Z

Avant toute chose, les courtiers immobiliers vous permettront de bien connaître vos possibilités d’emprunt. Grâce à des outils performants, votre courtier immobilier évaluera précisément votre capacité de remboursement, ainsi que le type de prêt qui convient le mieux à votre profil et à votre projet d’achat.

De la même manière, ce professionnel intermédiaire déterminera rapidement si vous êtes éligible à une aide ou à une subvention pour le financement de votre projet. Choisir de faire appel à un courtier, c’est d’abord l’occasion d’être conseillé par un expert et donc de vous simplifier la tâche concernant la recherche de crédits.

2 - Le courtier vous fera gagner du temps et de l’argent, tout en vous évitant le stress

Vous l’aurez compris, être accompagné par un professionnel permet de vous faciliter la vie. Cependant, les avantages du courtier immobilier vont bien au-delà de simples conseils généraux. Faire appel à un expert vous permettra de :

  • Gagner un temps précieux dans la recherche de votre crédit ;
  • Réaliser des économies considérables en obtenant une offre plus avantageuse ;
  • Mener à bien votre projet en toute sérénité.

Le courtier immobilier constituera un dossier de qualité pour vous

Afin de faire bonne impression auprès des banques, il est indispensable de présenter un excellent dossier. Cependant, cela demande du temps : certaines pièces sont essentielles et il ne faudra pas les oublier. Il est donc judicieux d’être accompagné pour cette étape.

Après avoir bien étudié votre profil, votre courtier prendra le temps de constituer pour vous le dossier idéal pour dénicher les meilleures offres. Celui-ci contiendra tous les documents exigés par les banques, mais également d’autres pièces complémentaires pouvant jouer en votre faveur.

Le courtier mettra les banques en concurrence pour obtenir une offre compétitive

Contrairement aux idées reçues, les banques n’accordent pas d’offre intéressante en fonction de l’ancienneté du client. En effet, les établissements partent généralement du principe que le client standard optera pour la simplicité et acceptera la première offre de prêt qui lui sera faite.

Par conséquent, votre banque actuelle ne vous proposera pas la meilleure offre à laquelle votre profil peut prétendre… ou, en tout cas, pas du premier coup ! Pour obtenir un taux réellement compétitif, vous devrez d’abord faire jouer la concurrence, en demandant des prêts dans d'autres banques et en obtenir une offre plus intéressante venant d’un autre établissement. Dans ces conditions, votre banque sera bien plus encline à vous proposer mieux.

Bien entendu, comparer et convaincre les banques demande du temps et peut être une source de stress. Expert du crédit, le courtier immobilier connaît les attentes des banques et bénéficie d’un réseau complet de partenaires. Il sera donc en mesure de vous faire bénéficier d'avantages tels que vous faire gagner du temps et de l’argent, tout en vous soulageant d’une tâche délicate.

Le courtier immobilier négociera afin de décrocher le meilleur taux possible

Trouver la banque idéale pour votre prêt est déjà un excellent point. Cependant, pour bénéficier de la meilleure offre à laquelle votre profil peut prétendre, il est important de négocier auprès de votre conseiller. Vous pouvez décider de le faire seul, toutefois, les choses ne sont pas si faciles quand on est seul face au banquier !

En faisant appel à un courtier immobilier, vous serez épaulé par un professionnel qui sait exactement comment négocier auprès de la banque et qui mettra tout en œuvre pour obtenir le taux le plus bas possible.

Pour couronner le tout, si vous disposez d’un bon profil, le courtier pourra faire fonctionner son réseau et décrocher pour vous un taux préférentiel. Autrement dit, vous profiterez d’une offre que vous n’auriez pas pu obtenir en négociant sans l’aide de votre courtier immobilier.

Au-delà du taux d’emprunt du crédit, le courtier sera en mesure de négocier plusieurs autres paramètres de votre crédit immobilier :

  • Les frais de dossier ;
  • Les garanties ;
  • Le taux d’assurance emprunteur ;
  • Les pénalités de remboursement anticipé.

3 - Le courtier en prêt immobilier vous accompagnera tout au long de votre projet

Gardez à l’esprit que le courtier en prêt immobilier est un partenaire de confiance. Entièrement au service de votre projet, il vous aidera à chaque étape de votre recherche de crédit. Il répondra à toutes vos questions sur le prêt immobilier et sur les banques.

Faire appel à un courtier immobilier vous permet donc non seulement de gagner du temps et de l’argent, mais aussi d’être épaulé par un expert qui prendra tout en main. Ce sont des avantages importants lors d'un gros projet. En signant le mandat de courtage, le professionnel s’engage à vous accompagner jusqu’au bout et à décrocher le meilleur crédit auquel votre profil peut prétendre. Un courtier immobilier n'est pas gratuit, il a des honoraires et est rémunéré par les frais de courtage lorsque ses clients particuliers signent le crédit. Le montant correspond généralement à 1%.

Passer par un courtier immobilier : les questions fréquentes

Le courtier immobilier vous fera gagner du temps et de l’argent, en plus de vous simplifier la tâche. Pour couronner le tout, il vous permettra de mener votre projet à bien en toute tranquillité.

Oui. Même si les taux moyens sont actuellement au plus bas, ces chiffres cachent en réalité un grand écart entre les profils aisés et les profils plus modestes. De même, malgré la baisse des taux, les banques continuent de refuser de nombreux dossiers. Faire appel à un courtier augmentera fortement vos chances de convaincre les banques et de décrocher un taux compétitif.

Bien sûr ! Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un crédit de votre banque, faire appel à un courtier peut débloquer la situation. Naturellement, le résultat final dépendra de votre profil emprunteur et de votre capacité de remboursement.

Le courtier en ligne, comme c’est notre cas, propose des services identiques au courtier physique, à la seule différence que vous n’aurez pas besoin de le rencontrer en personne. Cela ne signifie en aucun cas que son aide sera moins complète ! Le courtier immobilier vous accompagnera à distance tout au long de votre projet, avec autant de régularité et de sérieux qu’un courtier physique.