Se positionner sur un bien immobilier
Suivez les conseils de Trouver-Mon-Prêt-Immo.fr et positionnez-vous rapidement sur le bien immobilier qui vous intéresse.
La promesse d’achat et la promesse de vente d’un bien immobilier
5 min de lecture
Compromis de vente : tout ce que vous devez savoir
5 min de lecture
S'informer avant l'achat
découvrir
Prévoir son budget immobilier
découvrir
Préparer son prêt immobilier
découvrir
Devenir propriétaire
découvrir
Investir dans l'immobilier
découvrir
Comment se positionner rapidement sur un bien ?
Pour pouvoir vous positionner rapidement sur le bien qui vous intéresse, vous devez suivre de près le marché immobilier de votre secteur.
Parcourez souvent les annonces en ligne et mettez-vous des alertes correspondant à vos critères de recherche. Vous serez ainsi averti dès qu’un bien qui pourrait vous correspondre est mis en vente.
Allez également démarcher les agences immobilières qui se trouvent près de chez vous. Dites-leur exactement ce que vous recherchez, le budget dont vous disposez, les travaux que vous êtes prêt à faire, votre secteur de prédilection, etc.
Une fois que vous avez trouvé le bien qui vous intéresse, positionnez-vous tout de suite. Le marché immobilier est très tendu dans la plupart des grandes villes et certains biens partent en seulement quelques heures. Si vous voulez avoir la maison de vos rêves, il faut être déterminé. Insistez bien pour être le premier à visiter et précisez que vous avez déjà obtenu l’accord de prêt immobilier.
L’offre d’achat
Pour que votre bien coup de cœur ne vous passe pas sous le nez, vous devez rédiger une offre d’achat qui garantit au vendeur que vous êtes prêt à acheter sa maison ou son appartement.
L’offre d’achat rédigée par écrit est un véritable acte juridique, qui vous engage auprès du vendeur. Vous trouverez facilement des modèles de lettres sur Internet. Votre offre d’achat doit contenir certaines informations importantes, comme le prix d’achat que vous proposez, les modalités de réponse du propriétaire, la durée de validité de l’offre, votre moyen de financement et la durée de votre délai de rétractation (il est généralement de 10 jours).
N’oubliez pas de préciser que l’offre sera annulée si elle n’est pas acceptée par le vendeur dans les délais impartis.