Top 5 des constructeurs de maisons en France en 2021

S'informer avant l'achat

Le top 5 des constructeurs de maisons en France en 2021

Faire construire sa maison est un rêve pour de nombreux Français. C’est une grande étape de vie, qui engage les futurs propriétaires dans de nombreuses années de remboursement de prêt immobilier. C’est pourquoi il ne faut rien prendre à la légère et bien choisir son constructeur immobilier. Nous vous accompagnons dans votre projet, pour que vous puissiez aller au bout de vos envies avec les meilleurs professionnels : voici une liste des constructeurs immobiliers qui offrent les prestations les plus intéressantes en 2021.

un homme qui tend le bras avec une maison poser sur sa main sur un fond noir

SOMMAIRE

  1. Acanthe
  2. Maisons France Confort
  3. Villas Bella
  4. Les Toits de France
  5. Concept Habitat 35
  6. Comment obtenir un financement pour son bien immobilier ?

Acanthe

Situé en Indre-et-Loire, le constructeur immobilier Acanthe est spécialisé dans les maisons et les bâtiments écologiques, à ossatures bois et traditionnelles. Si vous rêvez d’un bien authentique, tout en soutenant la cause environnementale, le constructeur Acanthe fait donc partie des professionnels que vous devriez contacter. Il vous accompagnera du début à la fin de votre projet, dès la conception des plans jusqu’à la pose de la dernière pierre. Acanthe réalise tout aussi bien la construction de maisons entières, l’extension de biens déjà existants ou encore les travaux d’aménagements extérieurs. Dans tous les cas, vous pourrez consulter votre projet en 3D avant le début de la réalisation.

Maisons France confort

C’est l’un des leaders de la construction de maisons en France. Maisons France Confort propose une large sélection de plans de maison. Il y en a près de 400 ! L’entreprise affiche également des annonces de terrains à vendre, ainsi que des annonces de terrains avec construction de maison. En optant pour ce constructeur immobilier, vous pouvez être sûr que vous profiterez de prestations bien encadrées juridiquement. Avec plus de 100 ans d’expérience, l’entreprise sait s’adapter aux moindres désirs de ses clients, de la conception des plans, jusqu’à la remise des clés.

Villas Bella

Villas Bella compte plusieurs agences, à Béziers, à Carcassonne, à Narbonne ou encore à Montpellier. Ce constructeur de maisons individuelles vous offre plusieurs avantages. Vous bénéficierez en effet de délais de livraison garantis, d’un prix ferme et d’un seul interlocuteur tout au long des travaux. Vous signerez également un contrat de construction de maisons individuelles. Laissez-vous séduire par le vaste catalogue de plans de maisons proposés par Villas Bella. Il y en a pour tous les budgets, tous les goûts et tous les besoins. Villas Bella peut réaliser des maisons personnalisées, totalement uniques.

Les Toits de France

Créée en 1983, l’entreprise les Toits de France ne cesse de se développer. Elle doit son franc succès au savoir-faire de ses employés ainsi qu’à sa recherche perpétuelle d’améliorations pour offrir le meilleur à ses clients. Les Toits de France maîtrise aussi bien les notions d’isolation thermique et sonore, que de transparence des pièces à vivre ou d’utilisation des espaces. Vous recevrez chez eux des conseils avisés, pour optimiser au maximum votre terrain à construire. L’entreprise fournit plusieurs garanties et labels, comme le CCMI, la LCA-FFB, le label Qualité thermique ou encore la médaille 2017 du Challenge des Constructeurs et Aménageurs

Concept Habitat 35

Fondé en 1992, le constructeur Concept Habitat 35 est originaire de Bretagne. Il réalise des maisons individuelles de styles divers et se compose d’une équipe de professionnels passionnés. En optant pour les services de Concept Habitat 35, vous pouvez être certain que votre nouveau logement respectera toutes les normes en vigueur. L’entreprise propose un plan de financement optimisé, diverses garanties, un contrat de construction de maisons individuelles et un suivi de chantier rigoureux.

Comment obtenir un financement pour son bien immobilier ? 

Rendez-vous dans un établissement bancaire pour présenter votre projet et obtenir le prêt nécessaire à sa réalisation. Il est important de préparer le dossier le plus complet possible, pour convaincre le banquier. N’hésitez pas à faire appel à un courtier, qui pourra négocier pour vous afin d’obtenir les taux d’emprunt les plus avantageux. Vous pouvez aussi utiliser un simulateur en ligne pour connaître la somme que vous avez la possibilité d’emprunter, en tenant compte de vos revenus et de votre taux d’endettement. Cet outil gratuit en ligne est très simple à utiliser.

Votre simulation immédiate
en quelques clics

  • 99% de fiabilité
  • Moins de 5 min
  • Sans engagement

Réalisez une simulation précise avec notre outil dédié. Votre réponse de principe est disponible dès la fin de votre parcours !

Démarrer ma simulation

Les questions fréquentes sur les constructeurs immobiliers

Pour choisir le constructeur immobilier idéal qui réalisera votre projet de vie, vous devez vous assurer de sa fiabilité et de sa bonne réputation. Les avis clients sont essentiels pour cela. Regardez aussi son catalogue de maisons, les prix qu’il affiche, les délais de livraison qu’il propose ou encore les matériaux qu’il emploie.

Tout dépend du constructeur que vous avez choisi et du type de votre maison. C’est vraiment du cas par cas. En règle générale, les délais de construction pour une maison varient entre 9 et 12 mois. Il faut en effet prendre en compte les différents aléas pouvant survenir au cours d’un chantier, comme les aléas climatiques.

Vous pouvez vous-même réaliser une première ébauche des plans de votre future maison, mais vous aurez besoin de faire appel à un professionnel pour les parties les plus techniques. Sinon, les constructeurs de maisons individuelles vous proposeront un vaste catalogue, avec des plans pour diverses maisons. Vous pouvez aussi contacter un architecte, ou bien un bureau d’études ou un maître d’œuvre.

Le paiement d’une maison en construction suit un échéancier. En règle générale, il faut payer 15 % à l’ouverture du chantier, 10 % lors de l’achèvement des fondations, 15 % lors de l’achèvement des murs, 20 % lors de la mise hors d’eau, 15 % lors de l’achèvement de la mise hors d’air et des cloisons et 20 % au moment de l’achèvement des travaux. Quant aux derniers 5 %, ils sont versés à la réception des travaux. Certains constructeurs font payer un acompte, qu’ils remboursent si le chantier n’a pas lieu. Cela s’appelle la garantie de remboursement.