Top des promoteurs immobiliers en 2021 (achat neuf)

S'informer avant l'achat

Top des promoteurs immobiliers 2021 (achat neuf de logement collectif)

Investir dans un logement neuf est le rêve de nombreux Français. Qu’ils veuillent l’habiter eux-mêmes ou le proposer à la location, il est important de bien choisir le promoteur immobilier. C’est en effet une condition sine qua non pour réussir ce grand projet. De plus, il faut connaître à l’avance le budget dont on dispose, pour ne pas perdre de temps pendant les recherches. Alors, comment utiliser un simulateur en ligne et quels sont les meilleurs promoteurs immobiliers en 2021 ?

un dessin d'un plan qui montre un logement avec une loupe

SOMMAIRE

  1. Nexity
  2. Altarea Cogedim
  3. Bouygues Immobilier
  4. Kaufman & Broad
  5. Eiffage Immobilier
  6. Pierre & Vacances
  7. Comment obtenir un financement pour acheter un bien neuf ?

Nexity

C’est le leader français de la construction immobilière. Mettant tout en œuvre pour s’adapter aux besoins de ses clients comme aux évolutions de la société (tendances environnementales et sociétales), Nexity s’engage au service des particuliers, comme des entreprises et des collectivités. Le promoteur immobilier propose d’ailleurs des terrains à vendre et des constructions de logements partout en France. Les spécialistes de Nexity vous accompagneront tout au long de votre projet, depuis le choix du terrain et son emplacement jusqu’à la remise des clés.

Altarea Cogedim

Ce promoteur immobilier possède une expérience de plus de cinquante ans dans la construction de logements. Altarea Cogedim apporte un soin tout particulier au choix des matériaux, comme à l’aménagement des parties communes et à l’organisation de l’intérieur de logements (elle est réalisée par des décorateurs d’intérieur). Altarea Cogedim possède quinze agences qui se répartissent surtout dans la partie sud de la France. Il y en a également dans le nord, dans le centre et dans le nord-est. Ce promoteur immobilier est spécialisé dans les architectures contemporaines.

Bouygues Immobilier

Depuis plus de soixante ans, le promoteur Bouygues immobilier s’est forgé une réelle expertise dans le domaine de la construction de logements. Les conseillers Bouygues Immobilier seront à votre écoute à chaque étape de votre projet. De plus, le promoteur propose des solutions de financement personnalisées adaptées à votre situation. Opter pour Bouygues Immobilier, c’est la garantie de bénéficier de l’exigence dont fait preuve le promoteur lors de chacun de ses chantiers. Bouygues Immobilier construit des logements neufs dans toute la France.

Kaufman & Broad

Le promoteur Kaufman & Broad propose des logements neufs dans toutes les régions de France. Quel que soit votre projet immobilier, vous pourrez donc vous faire accompagner par les experts de ce constructeur. Le groupe Kaufman & Broad se compose d’une équipe d’hommes et de femmes passionnés. Résidences avec services, commerces, immeubles de bureaux et d’habitations… L’expertise de Kaufman & Broad permet à l’entreprise d’entreprendre des chantiers divers et variés, dans toute la France. 

Eiffage Immobilier

Eiffage Immobilier fait partie des figures majeures du secteur. Très investi dans le développement durable, ce promoteur immobilier est très engagé pour contribuer à la transition écologique. En optant pour ce constructeur pour mener à bien votre projet immobilier, vous êtes certains de réduire votre empreinte carbone. Eiffage Immobilier participe à des constructions immobilières très diversifiées. Au plus proche des besoins de ses clients, l’entreprise saura vous proposer le logement idéal et vous accompagnera tout au long du projet. 

Pierre & Vacances

Spécialisée dans la résidence de services en Europe et en France mais aussi dans la construction de logements neufs, l’entreprise Pierre & Vacances vous accompagnera du début à la fin de votre projet immobilier. Si vous souhaitez investir dans une résidence de tourisme dans un village de vacances, Pierre & Vacances est le prestataire qu’il vous faut. L’entreprise joue à la fois le rôle du maître d’ouvrage, puis celui de commerçant, en proposant les logements aux particuliers. 

Comment obtenir un financement pour acheter un bien neuf ?

Pour être sûr d’obtenir un financement auprès de votre établissement prêteur, vous devez avoir un dossier complet et solide. Il faut d’abord ce que vous ayez une situation personnelle et professionnelle stable, ainsi qu’un apport. De plus, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 35 %. Pour connaître la somme que vous pourriez emprunter, n’hésitez pas à utiliser un simulateur en ligne. Il vous faudra simplement remplir quelques informations, comme le montant de vos revenus et de vos charges mensuelles et la durée de votre emprunt. Il s’agit d’un outil gratuit, facile à utiliser et à la disposition de tous.

Votre simulation immédiate
en quelques clics

  • 99% de fiabilité
  • Moins de 5 min
  • Sans engagement

Réalisez une simulation précise avec notre outil dédié. Votre réponse de principe est disponible dès la fin de votre parcours !

Démarrer ma simulation

Les questions fréquentes sur l'achat d'un logement collectif

Pour choisir le constructeur immobilier idéal pour mener à bien votre projet, vous devez vous assurer qu’il possède toutes les compétences nécessaires. Pour cela, regardez les réalisations qu’il a déjà effectuées. Vous devez également vérifier le rapport qualité-prix et vous assurer qu’il a suffisamment de disponibilité. Jetez également un œil sur les garanties qu’il propose : garantie décennale, responsabilité civile professionnelle, garantie de parfait achèvement, etc.

Il faut savoir que la garantie de parfait achèvement n’est pas obligatoire. Assurez-vous tout de même de choisir un constructeur qui l’a souscrite : vous serez ainsi protégé en cas de défaut de conformité arrivant dès la première année.

 

En règle générale, la construction d’une maison dure entre 9 et 12 mois. Il faut en effet prendre en compte l’obtention du permis de construire, le gros œuvre, le second œuvre et les finitions. Par ailleurs, il faut savoir que ce délai de construction peut toujours varier en fonction des aléas climatiques ou du type de terrain.

Il faut savoir que les paiements sont échelonnés lors de la construction de logements neufs. Vous devrez payer 5 % du montant du bien lors de la signature du contrat de réservation. À la fin des fondations, il faudra payer 30 % de plus. Une fois que le bâtiment sera hors d’air, le constructeur vous demandera 25 % supplémentaires. Les 5 % restants seront dus à la livraison.